Championnats suisses de relais 2017

16.09.2017

Championnats suisses de relais, 16 septembre 2017, stade d'athlétisme Grünfeld Rapperswil-Jona

Mot du président du CO  |  Mot de Swiss Athletics

Nous sommes prêts

„Les courses de relais, ça se gagne que par équipe!“   Salomé Kora, LC Brühl St-Gall
(Membre de l’équipe nationale de 4x100 m, actuelle vice-championne suisse et 22e sur 100 m de même que finaliste sur 4x100 m des Mondiaux de Londres 2017)

Le Comité d’organisation de la LG Obersee vous souhaite à toutes et à tous une cordiale bienvenue aux Championnats suisses de relais 2017 à Rapperswil-Jona.

La « Leichtathletik Gemeinschaft Obersee » a été fondée en 1987 comme communauté d’entraînement et de compétition.

Ces dernières années, la LG Obersee a organisé avec succès bon nombre d’éditions du fameux Oberseemeeting, de nombreux meetings C de haut niveau (dont les ainsi nommés Track-Events-Meeting) ainsi que plusieurs Matchs internationaux multiples et Championnats suisses interclubs jeunesse.

Nous sommes honorés de pouvoir, à l’occasion des 30 ans d’existence de la LG Obersee, organiser pour la première fois de notre histoire à Rapperswil-Jona un championnat d’envergure nationale: les Championnats suisses de relais.

Au nom de la LG Obersee et de ses trois clubs-souche, le LC Rapperswil-Jona, le STV Eschenbach SG et le LAR TV Rüti ZH, nous souhaitons aux quelque 1200 athlètes ainsi qu’à leur accompagnants et entraîneurs venus de toutes la Suisse la plus chaleureuse bienvenue à Rapperswil-Jona. Le Comité d’organisation a tout mis en œuvre pour rendre possible d’excellents résultats, applaudis avec enthousiasme par un grand nombre de spectateurs sur le Stade Grünfeld.

Le Comité d’organisation et ses 70 bénévoles de la LG Obersee se réjouissent d’accueillir sur son petit mais charmant Stade Grünfeld les Championnats suisses de relais 2017.

Au plaisir de vous voir samedi 16 septembre 2017 à Rapperswil-Jona !

Michael Sutter, Co-Président du CO / direction technique

Roger Rüegg, Co-Président du CO / administration

Mot du président du CO (PDF)

Top athlétisme national à Rapperswil-Jona

Chers amis de l’athlétisme, chères athlètes, chers athlètes

En athlétisme les courses de relais ont une valeur particulière. Alors que les athlètes concourent généralement individuellement, il s’agit de réveiller l’esprit d’équipe dans les épreuves de relais. Les transmissions doivent être étudiées et la perspective de réussir en équipe est une source de motivation. Notre relais 4x100 m féminin nous l’a démontré dernièrement aux championnats du monde à Londres, où il s’est qualifié pour la finale en établissant un nouveau record suisse et finalement terminer à l’excellent 5 e rang.

J’espère que les sociétés et les communautés d’athlétisme qui s’alignent aux championnats suisses de relais à Jona feront aussi preuve d‘un tel esprit d’équipe, d’une telle précision et d’un tel plaisir. De brillantes performances sont possibles selon la devise „Ensemble nous sommes forts“. Il n’y a rien de plus beau que de se retrouver sur le podium des championnats suisses et de fêter une médaille avec ses camarades!

Au nom de Swiss Athletics je remercie du fond du coeur les organisateurs de LG Obersee pour l’organisation de ces championnats suisses. J’adresse également des remerciements aux aides bénévoles ainsi qu’aux sponsors et partenaires. Je souhaite beaucoup de Plaisir et plein succès à tous les athlètes engagés!

Christoph Seiler
Président Swiss Athletics

Compétition

______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Informations Générales

Stade Grünfeld

Liste de départs/Résultats

Liste de départs

Comité d'organisation championnats suisses de relais

Président du CO / direction technique Michael Sutter
Président du CO Roger Rüegg
Invités / remise des prix Linus Hofmann
Finances / administration / services Stefanie Ronner
Personnel / sécurité / logistique / homepage Armin Stucki
Sponsoring Reto Klotz, Toni Rüegg
NTO Swiss Athletics Felix Muff
Bureau des calculs / appel Marcel Rüst
IT-support / live-results Rainer Koller, Andreas Gübeli
LG Obersee relais Michael Schubiger
Infrastructure / équipement André Gerber
Médias / Social Media Christopher Gmür
Buvette / Apéro Ursula Bächtiger

Volontaires

Seulement disponible en allemand:

Informations pour volontaires

WBF Werbedruck AG Wollerau
W. Oertig AG Eschenbach

Médias

Accréditations médias pour les Championnats suisses de relais – samedi 16 septembre 2017

Contre un dépôt de CHF 50.- au stand infos au Stade Grünfeld, les photographes Infield et journalistes vidéo confirmés reçoivent une chasuble pour toute la durée de la manifestation. La chasuble médias donne accès au terrain. Elle doit être rapportée suite à la compétition au même endroit (dépôt rendu). Une accréditation médias est donnée au stand info aux photographes de zone mixte et aux autres journalistes pour autant qu’ils se soient préalablement enregistrés.

Demande d’accréditations médias:

Personne de contact:

Émail confirmation et réponse en allemand.

Contact/Services

Merci d’utiliser le formulaire ci-dessous pour votre prise de contact.

Veuillez remplir toutes les lignes. Merci beaucoup.

Émail direct: info@sm-staffel-2017.ch

FRANÇAIS DEUTSCH